Like Benelli Motorsport....? That Is Reviews
Dévoilée au Salon de Cologne en octobre 2006, la Benelli 2ue a visiblement dépassé le stade de simple prototype. Preuve en est la version présentée lors du dernier Salon de Milan. Voilà un petit roadster agressif qui pourrait marcher sur les plates-bandes des meilleures ventes de la catégorie. Côté esthétique, le jeune designer catalan Carlos Solsona a conçu une machine compacte, aux lignes mêlant arêtes et fluidité, avec une partie arrière très aérienne. Le twin injecté de 756 cm3 – dérivé du 3-cylindres de 1 130 cm3 de la marque – développerait 90 chevaux et 7,1 mkg de couple. La partie-cycle se montre soignée, avec un cadre alu, des étriers de frein radiaux et une fourche inversée. La 2ue symbolise le renouveau du constructeur de Pesaro depuis son rachat par le Chinois Qianjiang. Assemblée en Italie, elle sera proposée à un tarif compétitif grâce à l’utilisation de pièces fabriquées en Chine. D’après Gianluca Galasso, responsable de la communication de la marque, la 2ue devrait être proposée à un prix encore plus attractif que celui que nous indiquons dans MR n° 3784 (page 32). Elle devrait en effet s'afficher à un tarif proche de celui de la Honda CB 600 F Hornet (Ndlr : 7 290 euros). Enfin une belle italienne abordable ?